Agathe Bienvenu : une maman qui rayonne

Si un jour vous vous trouvez dans une pièce sombre et qu’Agathe Bienvenu y entre, mettez vos lunettes de soleil, vous allez vous brûler les yeux. Oui, Agathe fait partie de ces gens qui rayonnent, et qu’on aime avoir dans son cercle de connaissances. Alors quand elle s’investit dans l’accompagnement des femmes, ça ne peut que donner de belles perspectives!

C’est l’histoire d’une maman ordinaire

En 2016, Agathe se pose beaucoup de questions sur son épanouissement. Dans son job de l’époque, elle manque d’autonomie pour exploiter son potentiel, et c’est plutôt frustrant. Jeune maman de 2 enfants en bas âge, le quotidien est parfois difficile à assumer avec une cape de super-héroïne. Beaucoup de choses lui pèsent. Et si à l’époque on ne met pas encore de mots sur cet état de débordement physique et émotionnel, c’est pourtant bien de charge mentale qu’il s’agit. Agathe en est consciente, elle n’est pas seule à vivre ces moments difficiles. La maternité heureuse, c’est dans les belles histoires et cette réalité est différente. Non qu’elle ne s’en sorte pas, mais elle aimerait être plus sereine, mieux armée pour l’équilibre de la vie familiale. Alors elle se fait accompagner par une coach qui l’aide à faire les premiers pas pour démêler le fil enchevêtré. 

Agathe Bienvenu et son bébé
Crédit photo @Rodolphe Antonetti Photo

La naissance d’un blog

Et comme Agathe sait qu’elle n’est pas seule dans cette situation, elle a envie d’échanger avec des mamans qui, comme elle, sont parfois démotivées et fatiguées. Son accompagnement lui fait du bien, alors partager ses succès et raconter ses échecs avec d’autres femmes, ça a du sens. Elle démarre alors un blog, sous le nom de Maman Rayonne, associé à une page du même nom sur les réseaux sociaux. Ce nom lui va si bien, elle qui a une personnalité extrêmement solaire. Elle crée donc, au travers de ce blog, un espace dans lequel on peut partager, questionner, transmettre des bonnes pratiques pour soulager le quotidien des mamans. Les problématiques de la parentalité sont nombreuses, mais la plupart des mères y sont confrontées, alors autant s’entraider en proposant des solutions, ou juste en écoutant avec bienveillance.

Bannière du site web Maman Rayonne

Une appétence pour l’expérience et la formation

S’étant formée en Art-thérapie à la fac avant de prendre d’autres chemins, le coaching lui a redonné l’envie de plonger dans des formations qui permettent de cheminer et de favoriser le développement personnel. Coaching pour mamans, stages d’aromathérapie, etc… tout attire notre jeune maman. Elle apprend vite, passionnément et fait bon usage de ses nouvelles compétences. Et comme elle est conquise par ses différentes formations, elle partage son savoir, et se rend compte que cela fait du bien aux autres femmes de son entourage. 

Massages bébé sous la direction d'Agathe Bienvenu

Les premiers pas 

Transmettre. C’est désormais le souhait d’Agathe. Si ce qu’elle a appris lui a fait du bien, c’est qu’elle peut à son tour soulager d’autres femmes fatiguées ou perdues. Elle décide alors d’aider aussi les autres à mieux vivre leur vie de maman. Le premier talent d’Agathe, c’est son cerveau, rempli de cases. Toutes les formations qu’elle a pu suivre, elle les a consignées dans un coin de sa mémoire. Pour chaque problématique, elle sort de son chapeau non pas un lapin blanc, mais une bonne pratique. Il suffit de demander un outil, elle a forcément ça quelque part. C’est Agathe-les-bons-tuyaux. Alors, bien armée et pleine de motivation, elle fait ses premiers pas dans l’accompagnement de mamans. Elle teste l’animation de cercles maman-bébé, de massages bébé et du coaching maman. Pour démarrer, elle propose ces prestations à des personnes de son entourage. Et ça fonctionne bien! Parce qu’Agathe est facilitatrice, puis parce qu’elle est solaire et redonne le sourire. Et surtout, parce qu’elle dénoue avec tendresse les situations les plus délicates.

Stand d'Agathe Bienvenu

Et maintenant ?

C’est décidé. Agathe va se consacrer dès le printemps à développer son entreprise, Maman Rayonne. Ce qui est sûr, c’est qu’elle accompagnera des mamans dans les étapes difficiles de leur vie. Son champ des possibles sera, quant à lui, à définir plus précisément. Car quand on a autant de facilité et d’envie de soutenir les femmes, difficile de se restreindre à une partie seulement de leurs problématiques. Jeunes mamans peu expérimentées, mamans débordées et fatiguées, mamans avec grands enfants qui veulent reprendre en main leur vie ou de nouveaux projets professionnels? On a hâte de savoir où va nous emmener Agathe!

Alors si vous êtes une maman qui cherche une main tendue, le coaching d’Agathe Bienvenu (qui porte bien son nom, vous l’aurez remarqué) est fait pour vous. Vous repartirez avec un bout de soleil accroché à votre épaule, qui réchauffera tout votre intérieur.

Blog

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions sur “Agathe Bienvenu : une maman qui rayonne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut